REBONDISSEUR NUTRITION PRODUITS
F.A.Q.

1. Quelles sont les différences entre les rebondisseurs ReboundAIRTM, Needak, Urban et d’autres mini-trampolines?
(en Anglais, version française à venir sous peu)


2. Comment le ReboundAIR™est-il utilisé cliniquement ou thérapeutiquement?

Le ReboundAIR est, sans aucun doute, un équipement d'exercices exceptionnels dont bénéficient les personnes de tous âges, ainsi que plusieurs catégories de patients dans les domaines de réadaptation neuromusculaire, musculosquelettique et cardio-vasculaire. C’est un rebondisseur simple, extrêmement robuste, peu coûteux et facile à apprendre. En tant qu’instructeur de la méthode Pilates et de la technique des balles suisse, j’apprécie énormément cette méthode douce d’impact. Le ReboundAIR est une excellente technique d’exercices pour les personnes qui n'aiment pas les centres de santé ou pour les gens qui se plaignent du manque de temps pour l'exercice. Les patients sont vraiment attirés par le ReboundAIR, et même dans une période d'une semaine, deux médecins ont acheté l'appareil après l’avoir essayé à mon bureau. Je suis très impressionné par la conception du ReboundAIR, je m’attends à l'utiliser personnellement et le recommander aux autres pour de nombreuses années à venir. »

Sincerely, Neil Primack, PT Kailua-Kona, Hawaii Cordialement, Neil Primack, PT Kailua-Kona, Hawaii

3. Quelle est la différence de solidité entre les modèles pliants ou non-pliants?

Après des essais d’utilisations à long terme, les clients ne voient pas de différence entre le modèle pliant ou non-pliant.

4. Quelles sont les dimensions et le poids limite pour l’utilisation des rebondisseurs?

Les dimensions sont les mêmes pour tous les modèles ReboundAIR : 40 pouces de diamètre pour la monture et un grand diamètre de 28 pouces pour le tapis. Pour la garantie à vie, un poids maximal de 300 lbs pour le modèle non-pliant et demi-plié et de 400 lbs pour le modèle quart plié sont spécifiés.


5. Est-il sécuritaire de rebondir pendant la grossesse?

Nous connaissons de nombreuses clientes dont l’exercice préféré pendant la grossesse est de rebondir. Chacune a son propre niveau d'intensité et d’endurance. Il faut être à l'écoute de son corps, rester confortable, tenir compte de son état du début, du niveau d'activité avant la conception et au cours de la grossesse et … pour être en accord avec les avertissements habituels…. selon les instructions de son médecin. Avertissement: Assurez-vous quand même d’en parler avec votre médecin, il devrait connaître vos besoins médicaux.

Rappelez-vous votre condition physique avant la grossesse. Celles qui répondent bien aux exercices doux faisaient déjà des activités de remise en forme avant la conception. Les femmes qui étaient en forme avant la grossesse, pourront rebondir avec un peu plus d’intensité et une plus grande fréquence tout en demeurant confortables tout au long du rebondissement. Celles qui ne faisaient pas d’exercices ou étaient sédentaires devraient procéder avec prudence, même après avoir consulté leur médecin.

Voici un exemple: ma soeur rebondit avant, pendant et après chacune de ses grossesses, pour diverses raisons, incluant la réhabilitation pour l’incontinence, la circulation partout dans son corps et même pour celle de son bébé, la circulation lymphatique et pour garder la forme sans avoir d’impact sur les articulations (c’est probablement la raison #1 pourquoi les femmes enceintes choisissent le rebondisseur au lieu des autres exercices) etc… à moins qu’elles aient une piscine dans leur salon.

Ma soeur est l'exemple parfait que c’est un exercice doux et efficace pendant la grossesse.

Le rebondisseur peut également être utilisé pour endormir le bébé. Je le fais avec ma fille de temps en temps depuis qu'elle est née. Il suffit de tenir le bébé dans ses bras et de rebondir en douceur en s’assurant que les pieds ne lèvent pas du tapis.


6. Quelles preuves pouvez-vous donner au-delà des affirmations et des témoignages?

Sur la base de cette conviction commune, nous savons que rebondir est au moins une méthode d’aérobie sécuritaire, car nous pouvons atteindre et maintenir avec sécurité la fréquence cardiaque lorsqu’utilisé tel que recommandé. Cette durée et intensité activent le cycle de Krebs à l’intérieur de la mitochondrie des cellules. En le stimulant, il y aura une amélioration d'endurance, une augmentation de la consommation d'énergie du métabolisme (alimenté principalement par des acides gras libres de nos réserves adipeuses) et la production de l'ATP, l'énergie de vos cellules. Le sous-produit de ce processus à ce niveau d'intensité aérobie est le CO2, l'eau et la chaleur, plutôt que l'acide lactique et la chaleur.

En bref, nous sommes en mesure de travailler au sein de tous les paramètres (fréquence, intensité, durée, mode) présentés et recommandés par « l'American College of Sports Medicine » pour une santé optimale.

Rebondir est un exercice amusant pour la plupart des gens, donc il sera effectué plus souvent. L'exercice est efficace seulement si la personne fait de l’exercice! Un des secrets est de trouver quelque chose que vous aimez faire. Notre vidéo "Rebondissez de santé !" est agréable. Les clients perdent du poids et tonifient leur masse musculaire avec cette routine de trois à cinq fois par semaine. Les personnes sont souvent heureuses de rebondir comparativement au tapis roulant ou au vélo stationnaire.

Certains rapportent que c’est pratique de rebondir. Cela ne nécessite pas de vêtements spéciaux (pieds nus, chaussettes, chaussures de sport, shorts) et évite le temps de déplacement aux centres de conditionnement physique.

Le faible niveau de traumatisme et de l'impact sur les articulations lui confère des avantages supplémentaires supérieurs à de nombreuses formes d'exercices à impact élevé. Joindre un centre de santé est un sujet brûlant pour les baby-boomers, les joggeurs et les athlètes blessés. Incidemment, il est intéressant de noter que c'est pour cette raison que les rebondisseurs sont utilisés comme outils thérapeutiques pour les handicapés, obèses, personnes âgées et à peu près n'importe qui d'autre avec un besoin particulier.

Le mouvement vers le haut et vers le bas ouvre et ferme les millions de soupapes trouvées à l'intérieur de notre système lymphatique. Il existe d'autres formes d'exercices qui stimulent la circulation lymphatique, mais en raison des mouvements verticaux, il semble très bien réussir. La plupart de nos valves sont en position verticale, donc le mouvement vertical est favorable dû à notre anatomie. Par exemple, le liquide interstitiel des extrémités inférieures est déplacé vers le haut où il est filtré et enfin drainé dans le sang dans un endroit particulier, au niveau de la clavicule. (le conduit thoracique du système lymphatique, notre nettoyeur interne.)

L’exercice de rebondissement est un environnement inconnu dont votre corps doit s'adapter en développant un équilibre et une coordination additionnels. C'est un sujet intéressant parce que, pour moi, c'est un processus extraordinaire. Il implique une réponse des propriocepteurs des articulations qui communiquent instantanément les informations au cervelet (le centre d’équilibre) sur leur position dans l’espace tridimensionnel. Cette méthode est combinée avec les indices visuels de l'environnement extérieur et le mouvement détecté dans l'oreille interne. En résumé, le résultat est une amélioration vive des sens de l'équilibre et de la position spatiale.

Mettez vos mains sur vos abdominaux et au bas du dos tout en sautant! Sentez-les contracter pour garder votre corps en position verticale au bas du rebondissement, de nombreuses fois par minute! Essayez-le! Avec le temps, vous tonifierez et noterez la différence. Nous nommons ce résultat « l’effet de la Force G". À la fin du rebondissement, pour une fraction de seconde lorsque votre corps ralentit, le chargement des ressorts, les changements d’orientation et lorsque vous recommencez à remonter vers le haut, votre corps pèsera environ 2 à 3 fois plus que votre propre poids corporel. Vos muscles et tissus conjonctifs doivent répondre à cette augmentation de poids en devenant plus forts. Bien sûr, cette demande est appliquée à d'autres formes d'exercices, mais n’est pas sans impact instantané pour les articulations, ce qui pourrait amener des répercussions de douleurs chroniques ou dommages au fil du temps. Ces dommages surviendront-ils plus tôt ou plus tard? Il nous semble préférable d'obtenir les mêmes avantages d’exercices tout en protégeant et en renforçant notre système squelettique. Nous devons compter sur notre squelette pour toute notre vie!

Ce ne sont là que quelques réflexions. Vous pouvez en trouver plus dans le livre de Al Carter « The New Miracles of Rebound Exercice ». Il est actuellement à la rédaction d'un nouveau livre, le titre sera annoncé.

 

 

© 2008 : Exercell : Conception : Kryptik media inc. - Gestion : www.infopcaide.com.